Comment devenir mannequin ?

Vous rêvez de devenir la nouvelle Kendall Jenner ou Bella Hadid ? vous pouvez l’être si vous disposez des qualités nécessaires. Bien que l’univers du mannequinat paraisse inaccessible, vous pouvez l’infiltrer et faire vos preuves que vous soyez homme ou femme. Voici nos conseils pour devenir mannequin.

La marche à suivre

mannequinat

Gagner sa vie comme mannequin en auto entrepreneur est une décision qui se prend pendant l’adolescence. En effet, l’âge idéal pour commencer se situe entre 14 et 22 ans. Ensuite, il faudra prendre une photo ou constituer un portfolio à envoyer dans une agence de mannequinat. Il s’agit de photos professionnelles effectuées par un photographe compétent. Vous devez sélectionner plusieurs photos en pied ou en portrait à la suite de plusieurs shootings. Vous préciserez ensuite ce à quoi vous aspirez sans oublier vos mensurations.

Cependant, certaines agences préfèrent voir les candidats au naturel. Dans ce cas, il faut rester le plus naturel possible pour participer au casting. Notez que les agences sont partout en France, mais les plus célèbres sont basés à Paris. On cite par exemple :

  • Ford ;
  • Elite ;
  • IMG Models…

Les paramètres physiques

Chaque agence a ses propres critères de recrutement. Mais il faut généralement avoir une hauteur de 1,72m pour les femmes et 1,83 m pour les hommes. Toutefois, le milieu évolue et on note une nouvelle vague de mannequin. Comme on le remarque avec Ashley Graham, les formes pulpeuses vous offrent désormais une opportunité de devenir mannequin plus-size. Dépassant les codes de la maigreur extrême et de la hauteur, les mannequins petite taille ont également convaincu les acheteurs. Si vous avez moins 1m60, vous pouvez faire partie de cette catégorie de modèles.

Il faut aussi être photogénique pour devenir mannequin. Cependant, les critères varient en fonction des tendances actuelles. Si vous avez des excentricités, vous avez autant de chances qu’une personne d’une rare beauté. Il est également possible d’être un mannequin détail. Dans ce cas, le travail s’effectue avec une partie de votre corps. Il peut s’agir des mains, du visage, les jambes ou la bouche.

Proposer quelque chose d’unique

Si vous ne répondez pas aux critères exigés, vous pouvez devenir mannequin à condition d’avoir quelque chose de spécial. Les agences recherchent également des personnes atypiques qui ont une personnalité intéressante. D’après l’ex-directrice artistique de la maison de lingerie La Perla, les clients sont à la recherche de profils inédits. Il faut alors avoir de la présence, de l’ethnicité, des formes, avoir du potentiel et être différent.

Le métier en bref

Un bon mannequin prend soin de son corps et soigne son allure. C’est une personne qui se nourrit de manière saine et correcte. Le mannequin peut effectuer des activités sportives pour être au top de sa forme. En outre, il est nécessaire d’avoir une grande confiance en soi pour poser devant des dizaines de personnes ou défiler alors qu’une foule vous observe.

Il ne faut donc pas être timide ni avoir peur de demander des conseils. Pour réussir votre casting, il va falloir bien se reposer la veille pour éviter les cernes et autres imperfections. Renseignez-vous pour avoir le maximum d’informations sur la marque pour laquelle vous auditionnez.

En outre, il faut savoir que le métier peut être assez éprouvant. Il a beaucoup de défis à relever et la concurrence est rude. Pour les candidats n’ayant pas encore le BAC, il sera nécessaire de concilier l’activité avec leurs études pour avoir plusieurs cordes à leur arc. Pour réussir dans le milieu, soyez enthousiaste, souriant, déterminé et concentré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *