Douglas bookmaker

avr 21st, 2014 by Georges in Mes passions

Après ses mémoires («Le fils du chiffonnier», aux Presses de la Renaissance), Kirk Douglas vient d’écrire son premier roman, «La danse du Diable». L’acteur raconte l’histoire de Danny Dennison, un réalisateur hanté par un passé terrible. Ce juif, rescapé des camps de la mort, va devoir se battre pour obtenir une rédemption «morale». Passionnant! «La danse du Diable», éditions Olivier Orban, 129 francs.

Belmondo Fil affirme que tout va bien! En effet, ce prolifique éditeur qu’est Fil à Film nous régale, en cette fin d’année, par son éclectisme. Lisez plutôt. Tout d’abord, retrouvez Belmondo dans une nouvelle collection riche de vingt-deux titres dont le fantastique «Cyrano de Bergerac» qui fit un triomphe au théâtre Marigny (prix indicatif : de 149 à 179 francs). Les Palmes d’or s’enrichissent de huit titres, dont «Mademoiselle Julie», «Viridiana» et « Padre padrone», au prix conseillé de 159 francs. Ce n’est pas fini, la collection Cinéma américaine (149 francs la cassette) propose quelques films à grand spectacle dans la plus pure tradition hollywoodienne, comme «La chute de l’Empire romain» ou «Les 55 jours de Pékin». Vous pourrez acquérir, dans cette même collection, deux documents exceptionnels sur Alfred Hitchcock et Gary Cooper. La série Claude Lelouch s’agrandit de quatre nouveaux titres (99 francs). Ensuite, vous trouverez un coffret Devos, qui regroupe ses spectacles du théâtre Antoine et du Palais Royal, une collection Enfants, au look adapté (entre 45 et 69 francs), et «Les merveilleux animaux du monde» avec le célèbre «Les animaux», de Frédéric Rossif (89 francs). Par ailleurs, Fil à Film vous annonce qu’il va désormais distribuer les cassettes des éditions Montparnasse. Bravo et continuez!

Fox-métal

Pour les fêtes de fin d’année, CBS-Fox étoffe sa collection de classiques hollywoodiens et met sur le marché trois nouveaux films vendus sous boîtier métal. «African queen», «Papa longues jambes» et «La mélodie du bonheur» sont désormais disponibles, soit en version française, soit en version originale sous-titrée. Une heureuse initiative qui ne manquera pas de réjouir les cinéphiles purs et durs. Ajoutons, pour les collectionneurs, qu’un pins «Hollywood classics» est offert dans chaque boîtier!

No Comments