Coffrets folies

avr 9th, 2014 by Georges in Mes passions

C’est la mode! Ml France Vidéo lance un coffret Bourvil regroupant trois titres du roi du rire. Virgin réédite trois vidéos consacrées à Elvis Presley, UGC rend hommage à Simone Signoret en quatre longs métrages, Delta sort, à la vente, ses trois Rambo plus un making of, Fil à Film réunit ses deux vidéos consacrées à Raymond Devos… Une façon originale de dynamiser le marché de la vente, mais surtout de faire plaisir aux collectionneurs.

PMV sur tous les fronts

Polygram Music Vidéo, c’est bien sûr la vidéo music. La sortie de «Mylène Farmer en concert» (cassette + laser disc) est là pour nous le rappeler. L’actualité brûlante de PMV, c’est aussi la signature d’un contrat avec Philips et CIC Vidéo pour la distribution en laser disc des films CIC. Dès lors, sont déjà disponibles une dizaine de titres («E.T», « Out of Africa », «Top gun»…). La collection «humour» de PMV s’étoffe d’une nouvelle cassette (« Murielle Robin»), mais mieux : l’éditeur lance sur le marché la série-culte «Le prisonnier» en six cassettes réunissant dix-sept épisodes dont trois inédits. Enfin, PMV se lance dans la production avec «Initiation au tarot», de Didier Derlich. Petit éditeur est devenu grand!

Crado fun

Après avoir cartonné aux USA, le cradophone envahit la France. En ces périodes de masochisme aigu, il fait toujours bon de se faire copieusement insulter. Si le cœur vous en dit, et si vous habitez Paris OU la région parisienne, appelez le 36.65.00.56 (3,65 francs l’appel), le crado-phone, patronné par Skyrock, vous dira vos quatre vérités!

Casanova en cassette

Warner sort, à la vente, trois séries télévisées qui ont contribué au succès de leur acteur principal, Richard Chamberlain. Ainsi, peut-on retrouver, en trois cassettes, « Les oiseaux se cachent pour mourir», « La mémoire dans la peau » (deux cassettes) et «Casanova» (deux cassettes). A 145 francs l’unité, nul doute que ces produits vont s’arracher comme des petits pains en cette période de fête.

Blues story

Rolling StonesLes nostalgiques du son New Orléans et des voix rocailleuses peuvent se réjouir : «L’encyclopédie du blues» retrace, en 288 pages, l’historique du blues à travers ses plus prestigieux interprètes, de Muddy Waters à John Lee Hooker, en passant par Bee Bee King, Bessie Smith et même les Rolling Stones. La discographie de chacun est répertoriée et chroniquée à la fin de l’ouvrage par l’auteur, Gérard Herzhaft, un des plus grands spécialistes actuels en la matière. Un livre passionnant et remarquablement documenté pour redécouvrir les racines du rock’ n’roll. 175 francs, éditions Seghers.

No Comments