Mes photos sana clichés

Jan 20th, 2014 by Georges in Mes passions

« Ma base, c’est les Beaux-arts où je suis resté inscrit six ans. Je faisais de l’art mural (peintures, fresques) et de la macro-photo. Mais le système des galeries ne me plaisait pas du tout et j’ai décidé de changer de cap au bout d’un certain temps. Mes premières archives-photos datent de 1978 et j’ai vraiment commencé à exercer mon métier en 1981. Je prenais d’abord des photos de concerts que je vendais aux maisons de disques.

Aujourd’hui, je ne bosse quasiment pas sur commande. S’il me fallait attendre les hypothétiques appels de journaux me demandant de photographier untel ou unetelle, c’est simple, je passerais ma vie près du téléphone. Je préfère prendre les devants. Les rapports sont plus simples avec les gens de cinéma qu’avec ceux du show-biz. Les premiers posent sans faire de problèmes et, quand les photos sont développées, nous sélectionnons les clichés d’un commun accord en jetant à la poubelle les mauvaises photos. Avec les seconds, tout se complique immédiatement. A cause, sans doute, du fric qui y occupe une place beaucoup plus envahissante et qui pourrit les rapports humains.

Aujourd’hui, je n’ai qu’une envie : photographier des gens qui ont vraiment envie d’être photographiés. Réaliser des clips, comme je l’ai récemment fait avec Martin Destréés, Lucid Beausonge et Frank Echegut. Ou alors faire des photos de mode ou de pub avec des gens un peu plus responsables que dans le showbiz.»

No Comments